Neuropsychologue | Liège

Conditions d'utilisation

(daté du 8 août 2019)

 

Bienvenue sur le site Neuropsychologue | Liège

 

Introduction

Nous vous remercions de nous faire confiance pour l'accompagnement de votre situation. 

Les services de ce site sont proposés par Monsieur Eric STRANEN, détenteur d'une maîtrise en neuropsychologie clinique de l'Université de Liège (ULg), et agréé par la Commission des Psychologues sous le numéro d'agrément 841210367. Certains espaces vous permettront néanmoins de sélectionner un thérapeute spécifique, interne ou externe, à la plateforme. 

Afin de garantir un bon usage des ressources disponibles sur le site, merci de bien lire le contrat ci-dessous. En vous inscrivant, vous acceptez de vous conformer aux règles de conduites établies dans ce présent contrat et vous nous accordez de traiter vos informations tel que spécifié ci-dessous. 

Qui peut s'inscrire sur le site 

Tout le monde peut s'inscrire sur le site et utiliser ses services (à condition d'avoir l'accord préalable des parents pour les enfants et adolescents de moins de 18 ans). 

Si vous avez moins de 18 ans, vous devez obtenir au préalable le consentement auprès de vos parents et de vos tuteurs légaux pour utiliser ce site. Si vous êtes le parent ou tuteur légal d'un utilisateur de moins de 18 ans, en autorisant votre enfant à utiliser les services du site, vous acceptez les termes du présent contrat et êtes responsable des activités de votre enfant sur ce site.  

Vos informations 

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) vous permet de vous assurer que l'utilisation de vos données personnelles restent sous votre contrôle. Vous pourrez les modifiers dans la section "Mon espace personnel" ou en demander leurs suppressions en envoyant un E-Mail à l'adresse E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour protéger votre compte, veillez à ce que votre mot de passe reste confidentiel. 

Sur le site ou lors de nos entrevues, la récolte de vos données ont pour finalité: 1) d’établir un profil utile au bon déroulement de la prise en charge thérapeutique; 2) de fournir les éléments utiles à la gestion administrative et financière de votre dossier (envoi des rapports ; prise de contacts ; envoi des factures ; espace utilisateur,…).Ces données sont disponibles et traitées uniquement par le thérapeute qui vous suit, selon un protocole strict. Ces données vous seront toujours réclamées via des procédures claires et sécurisées, dans un espace privatif. En aucun cas, les membres du site ne pourront être tenu responsable du traitement des données que vous divulgerez sur les espaces public du site. 

Les informations personnelles qui vous seront demandées concernent les domaines suivant et pourront provenir de différentes sources : a) Données d'identification (Nom, Prénom, NISS); b) Données de contact et de localisation (Adresse; Téléphone); c) Données mutuelle (pour les attestations mutuelles); d) Difficultés rencontrées; e) Données relatifs à la santé et au développement; f) Données thérapeutiques antérieures (à l'exception des notes personnelles); g) Données relatifs aux parcours scolaires et professionnels; h) Données relatifs à la vie familiale.

En vous enregistrant, vous nous donnez votre accord pour le traitement de vos informations dans le cadre de ces modalités légales.

L'utilisation des services

Les services proposés ont été élaboré pour améliorer la collaboration et l'accompagnement des patients. Néanmoins, nous ne pouvons pas garantir leurs effets probants pour toutes les situations. Ils ne peuvent pas, non plus, remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé mentale.

Vous pouvez utiliser une partie des fonctionnalités du site sans posséder de compte. Toutefois, une inscription est nécessaire pour accéder aux espaces "Patients" et à la plateforme d'accompagnement. Ces restrictions permettent notamment de vous fournir des services personnalisés et de garantir le respect des règles établies dans ce contrat. Nous nous réservons le droit de bannir un utilisateur qui les enfreindrait. 

Certains espaces sont accessibles et lisibles par tous les utilisateurs. Nous vous demandons de permettre à chacun de s'exprimer librement dans ces espaces. Nous excluerons d'office les personnes irrespectueuses envers d'autres utilisateurs. Ces espaces d'expression vous propose d'échanger sur les différents thèmes abordés afin d'avancer tous ensemble. Attention cependant que ces espaces ne peuvent garantir la protection des données que vous divulgerez.  

Il est également interdit d'utiliser le site pour diffuser des contenus promotionnels ou commerciaux non sollicités, ou envoyer des sollicitations indésirables ou répétées (spam). 

Enfin, il est interdit de partager vos accès ou de copier les documents contenus dans les espaces non public du site. 

Paiement et politique d'annulation

Les paiements sont principalement réalisés via le portail de la société Paypal. Nous vous invitons à lire leurs conditions d'utilisation. Le cas échéant, les services pourront être payé par virement bancaire. De ce cas, un délai de 3 à 7 jours ouvrables pourront être nécessaire pour l'activation des services demandés. 

Si vous êtes un consommateur résidant dans l'Espace économique européen, vous disposez d’un droit de rétractation automatique sur les contrats relatifs à l’achat Services Payants. Toutefois, dès lors que vous procédez à l’achat de contenus numérique sur Neuropsychologue | Liège, vous acceptez que ledit contenu vous soit mis à disposition immédiatement, et vous reconnaissez renoncer en conséquence à votre droit de rétractation automatique.  L'annulation de vos achats sera néanmoins possible en-déans les 15 jours à compté de la date d'activation qu'en cas d'une utilisation mineure des services (activité sur le site de moins de deux heures après l'activation des services). Dans ce cas, nous vous rembourserons le montant de votre achat déduit des frais liés aux prélèvements de la plateforme Paypal. En cas de réclamation, merci d'envoyer un E-Mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En cas de tentative de fraude, les comptes des personnes concernés seront automatiquement bloqués et aucun remboursement ne leur sera dû.